Livre de Baruch
4,32 malheur aux villes dont tes enfants furent esclaves, malheur à celle qui reçut tes fils ! ( ) 4,33 Comme elle s’était réjouie de ta chute et avait pris plaisir à ton effondrement, ainsi sera-t-elle attristée par sa propre dévastation. ( ) 4,34 Je lui ôterai sa fierté de ville populeuse, je changerai son insolence en deuil. ( ) 4,35 Un feu lui surviendra de la part de l’Éternel pour de longs jours ; elle sera la demeure des démons pour plus longtemps encore. ( ) 4,36 Regarde vers l’orient, Jérusalem, et vois l’allégresse qui te vient de Dieu. ( )

4,37 Voici : ils reviennent, les fils que tu laissas partir ; ils reviennent, rassemblés du levant au couchant par la parole du Dieu Saint, ils se réjouissent de la gloire de Dieu.


( )
5,1 Jérusalem, quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours, ( ) 5,2 enveloppe-toi dans le manteau de la justice de Dieu, mets sur ta tête le diadème de la gloire de l’Éternel. ( ) 5,3 Dieu va déployer ta splendeur partout sous le ciel, ( ) 5,4 car Dieu, pour toujours, te donnera ces noms : « Paix-de-la-justice » et « Gloire-de-la-piété-envers-Dieu ». ( ) 5,5 Debout, Jérusalem ! tiens-toi sur la hauteur, et regarde vers l’orient : vois tes enfants rassemblés du couchant au levant par la parole du Dieu Saint ; ils se réjouissent parce que Dieu se souvient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10