Livre de Baruch
4,32 Malheureuses les villes où tes fils ont été esclaves ! Malheureuse celle qui les a reçus comme captifs ! ( ) 4,33 De même qu'elle s'est réjouie de ta ruine Et qu'elle a triomphé de ta chute, Ainsi elle s'attristera quand elle sera devenue elle-même une solitude. ( ) 4,34 Je lui ôterai la joie que lui causait la multitude de ses habitants, `Et sa jactance sera changée en deuil. ( ) 4,35 Un feu viendra sur elle de la part de l'Eternel pour de longs jours, Et elle sera à jamais le séjour des esprits mauvais. ( ) 4,36 Regarde, Jérusalem, du côté de l'Orient, Et vois la joie que Dieu t'envoie. ( )

4,37 Car voici qu'ils reviennent tes fils que tu as vus partir, Ils reviennent tous ensemble de l'Orient à l'Occident à la voix du Saint, Se réjouissant de la gloire de Dieu.


( )
5,1 Quitte, Jérusalem, la robe de ton deuil et de ton affliction, Et revêts les ornements de la gloire qui te vient de Dieu pour toujours ., ( ) 5,2 Enveloppe-toi du manteau de la justice que Dieu te donne ., Mets sur ta tête la mitre de gloire dont te couronne l'Éternel. ( ) 5,3 Car Dieu montrera ta splendeur à tout pays qui est sous le ciel. ( ) 5,4 Un nom te sera donné de Dieu pour jamais Paix de la justice, Splendeur de la piété. ( ) 5,5 Lève-toi, Jérusalem, tiens-toi sur ta hauteur, Regarde vers l'Orient et vois tes enfants rassemblés Du couchant au levant par la parole du Saint, Se réjouissant de ce que Dieu s'est souvenu d'eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10