Livre de l'Exode
32,15 Moïse s'en retourna et descendit de la montagne, les deux tables de la charte en main, tables écrites des deux côtés, écrites de part et d'autre; ( ) 32,16 les tables, c'était l'oeuvre de Dieu, l'écriture, c'était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables. ( ) 32,17 Josué entendit le bruit des acclamations du peuple et il dit à Moïse: " Bruit de guerre dans le camp! " ( ) 32,18 Mais celui-ci dit: " Ni le bruit des chants de victoire, Ni le bruit des chants de défaite, Ce que j'entends, c'est un bruit de cantiques! " ( ) 32,19 Or, comme il s'approchait du camp, il vit le veau et des danses; Moïse s'enflamma de colère: de ses mains, il jeta les tables et les brisa au bas de la montagne. ( )

32,20 Il prit le veau qu'ils avaient fait, le brûla, l'écrasa tout fin, le répandit à la surface de l'eau et il fit boire les fils d'Israël.


3510 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Voir à ce sujet l’offrande de jalousie en Nombres 5.16. Tous ont avalé l’eau avec la poudre de l’autel, mais seuls ceux qui ont péché en mourront.

( )
32,21 Moïse dit à Aaron: " Que t'a fait ce peuple pour que tu amènes sur lui un grand péché ? " ( ) 32,22 Aaron dit: " Que la colère de mon Seigneur ne s'enflamme pas! Tu sais toi-même que le peuple est dans le malheur. ( ) 32,23 " Ils m'ont dit: "Fais-nous des dieux qui marchent à notre tête, car ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. " ( 1S 15,24 , ) 32,24 " Je leur ai donc dit: "Qui a de l'or ? " Ils l'ont arraché de leurs oreilles et ils me l'ont donné. Je l'ai jeté au feu et il en est sorti ce veau. " ( ) 32,25 Moïse vit que le peuple était à l'abandon, qu'Aaron l'avait abandonné, l'exposant à la dérision de ses adversaires. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: