Livre de l'Exode
32,15 Moshè fait face et descend de la montagne, les deux tables du témoignage en sa main, tables écrites des deux côtés, écrites par là et par là. ( ) 32,16 Et les tables sont le fait d'Elohîms, et l'écrit, c'est l'écrit d'Elohîms, gravé sur les tables. ( ) 32,17 Iehoshoua‘ entend la voix du peuple en son exclamation. Il dit à Moshè: « Voix de guerre au camp ! » ( ) 32,18 Il dit: « Pas l'écho d'une voix d'héroïsme et pas l'écho d'une voix de grande faiblesse. Moi-même j'entends l'écho d'une voix. » ( ) 32,19 Et c'est quand il s'est approché du camp: il voit le veau et les rondes. La narine de Moshè brûle, il jette les tables de ses mains et les brise sous la montagne. ( )

32,20 Il prend le veau qu'ils ont fait, et l'incinère au feu. Il le pulvérise au plus fin et le déverse sur les faces des eaux: il en abreuve les Benéi Israël.


3510 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Voir à ce sujet l’offrande de jalousie en Nombres 5.16. Tous ont avalé l’eau avec la poudre de l’autel, mais seuls ceux qui ont péché en mourront.

( )
32,21 Moshè dit à Aarôn: « Que t'a donc fait ce peuple ? Oui, tu as fait venir sur lui une grande faute ! » ( ) 32,22 Aarôn dit: « Que la narine de mon Adôn ne brûle pas ! Toi, tu connaissais le peuple, oui, il est dans le mal ! ( ) 32,23 Ils me disent: ‹ Fais-nous des Elohîms qui aillent en face de nous. Oui, ce Moshè, l'homme qui nous a fait monter de la terre de Misraîm, nous ne savions pas ce qu'il en était de lui. › ( 1S 15,24 , ) 32,24 Je leur dis: ‹ Qui a de l'or ? › Ils le décrochent et me le donnent. Je le jette au feu et il en sort ce veau ! » ( ) 32,25 Moshè voit le peuple: oui, il est hérissé, Aarôn l'avait hérissé en dérision pour leurs assaillants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: