Livre de Baruch
3,5 Ne te souviens pas des injustices de nos pères, mais souviens-toi, en cette heure, de ta main et de ton nom. ( ) 3,6 Car tu es le Seigneur notre Dieu, et nous voulons te louer, Seigneur. ( ) 3,7 Oui, c’est pour cela que tu as mis ta crainte en notre cœur, pour que nous invoquions ton nom. Nous voulons te louer en notre exil, puisque nous avons détourné de notre cœur toute l’injustice de nos pères qui ont péché contre toi. ( ) 3,8 Nous voici aujourd’hui dans cet exil, où tu nous as dispersés, pour y être objet d’outrage et de malédiction, et pour notre amendement, après toutes les fautes de nos pères, qui s’étaient éloignés du Seigneur notre Dieu. ( ) 3,9 Écoute, Israël, les commandements de vie, prête l’oreille pour acquérir la connaissance. ( )

3,10 Pourquoi donc, Israël, pourquoi es-tu exilé chez tes ennemis, vieillissant sur une terre étrangère,


( Ps 80,11 , )
3,11 souillé par le contact des cadavres, inscrit parmi les habitants du séjour des morts ? ( ) 3,12 – Parce que tu as abandonné la Source de la Sagesse ! ( ) 3,13 Si tu avais suivi les chemins de Dieu, tu vivrais dans la paix pour toujours. ( ) 3,14 Apprends où se trouvent et la connaissance, et la force, et l’intelligence ; pour savoir en même temps où se trouvent de longues années de vie, la lumière des yeux et la paix. ( ) 3,15 Mais qui donc a découvert la demeure de la Sagesse, qui a pénétré jusqu’à ses trésors ? ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 2 liturgie(s): Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10