Livre de Baruch
3,5 Ne mémorise pas les injustices de nos pères, mémorise plutôt ta main et ton nom en ce temps que voilà, ( ) 3,6 oui, toi, IHVH-Adonaï notre Elohîms, toi que nous célébrons, IHVH-Adonaï. ( ) 3,7 Ainsi tu as donné en nos coeurs ton frémissement afin que nous criions ton nom. Nous te célébrerons dans notre exil, ayant écarté de nos coeurs toute l'injustice de nos pères, ce par quoi ils fautaient en face de toi. ( ) 3,8 Voici, nous sommes aujourd'hui dans notre exil où tu nous as dispersés en outrage, malédiction, condamnations pour tous les torts de nos pères qui s'étaient écartés de IHVH-Adonaï, notre Elohîms. ( ) 3,9 Entends, Israël, les commandements de vie, écoute la science du discernement. ( )

3,10 Pourquoi, Israël, pourquoi es-tu en terre des ennemis, à vieillir sur une terre étrangère ?


( Ps 80,11 , )
3,11 Te souillant avec des morts, compté parmi les habitants du Shéol, ( ) 3,12 tu as abandonné la fontaine de la sagesse. ( ) 3,13 Si tu allais sur la route d'Elohîms, tu habiterais en paix, dans la pérennité. ( ) 3,14 Apprends où est le discernement, où est la force, où est l'intelligence pour savoir aussi où est la longueur des jours, la vie, où est la lumière des yeux et la paix. ( ) 3,15 Qui a trouvé son lieu ? Qui a pénétré en ses trésors ? ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 2 liturgie(s): Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10