Livre de Baruch
2,25 Et voici, ils sont jetés à la chaleur du jour, à la glace des nuits. Ils sont morts dans des affres, par la famine, l'épée, la peste. ( ) 2,26 Tu as donné la maison sur laquelle était crié ton nom, à ce qu'elle est aujourd'hui à cause du crime de la maison d'Israël et de la maison de Iehouda. ( ) 2,27 Tu agis envers nous, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, selon tout ton chérissement, et tes multiples matrices, ( ) 2,28 comme tu l'as dit par la main de Moshè, ton serviteur, quand tu lui as ordonné d'écrire la tora en face des Benéi Israël pour dire: ( ) 2,29 « Si vous n'entendez pas ma voix, cette foule immense deviendra une petite minorité dans les nations où je les disperserai. ( )
2,30 Oui, je savais qu'ils ne m'entendraient pas car c'est un peuple dur de nuque, lui. Mais, en terre de leur exil, ils feront retourner vers leur coeur.
( )
2,31 Ils pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï, leur Elohîms. Je leur donnerai un coeur et des oreilles qui entendent. ( ) 2,32 Ils me célébreront en terre de leur exil, et se souviendront de mon nom. ( ) 2,33 Ils retourneront loin de la dureté de leur nuque et de leurs mauvaises actions en se souvenant de la route de leurs pères fautifs en face de IHVH-Adonaï. ( ) 2,34 Je les ferai retourner vers la terre que j'ai jurée à leurs pères, à Abrahâm, à Is'hac et à Iaacob, ils en seront maîtres et je les multiplierai et ils ne seront plus diminués. ( ) 2,35 J'établirai pour eux un pacte de pérennité, afin d'être pour eux un Elohîms, eux étant pour moi un peuple. Je ne ferai plus mouvoir mon peuple Israël de la terre que je leur ai donnée. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10