Livre de Baruch
2,16 IHVH-Adonaï, observe du logis de ta sacralité, sois-nous attentif, IHVH-Adonaï tends ton oreille et entends, ( ) 2,17 dessille tes yeux et vois: non, les morts du Shéol, dont le souffle a été pris de leur sein, ne rendent pas gloire ni justice à IHVH-Adonaï. ( ) 2,18 Oui, l'être mortifié par l'excès d'affliction marche courbé, impuissant, les yeux épuisés, l'être affamé; ce sont eux qui te rendent gloire et justice, IHVH-Adonaï. ( ) 2,19 Car ce n'est pas à cause de la justice de nos pères et de nos rois que nous déposons notre supplication en face de toi, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, ( ) 2,20 toi qui as déversé ta narine et ta brûlure contre nous, comme tu l'as dit par la main de tes serviteurs, les inspirés pour dire: ( )

2,21 Ainsi dit IHVH-Adonaï: « Inclinez votre épaule et servez le roi de Babèl et vous resterez sur la terre que j'ai donnée à vos pères.


( )
2,22 Si vous n'entendez pas la voix de IHVH-Adonaï pour servir le roi de Babèl, ( ) 2,23 je ferai cesser dans les villes de Iehouda et les places de Ieroushalaîm la voix d'allégresse, la voix de joie, la voix de l'époux, la voix de l'épouse, et toute la terre sera une désolation sans habitants. » ( ) 2,24 Mais nous n'avons pas entendu ta voix qui nous disait de servir le roi de Babèl et tu as élevé tes paroles, ce que tu avais dit par la main de tes serviteurs, les inspirés: Les ossements de nos rois et les ossements de nos pères seront sortis de leur lieu. ( ) 2,25 Et voici, ils sont jetés à la chaleur du jour, à la glace des nuits. Ils sont morts dans des affres, par la famine, l'épée, la peste. ( ) 2,26 Tu as donné la maison sur laquelle était crié ton nom, à ce qu'elle est aujourd'hui à cause du crime de la maison d'Israël et de la maison de Iehouda. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10