Livre de Baruch
2,12 nous avons fauté, nous avons été impies, nous avons été injustes, notre Elohîms, contre tous les décrets. ( ) 2,13 Que ta narine se retourne donc loin de nous, oui, puisque nous restons en petit nombre parmi les nations où tu nous as dispersés. ( ) 2,14 Entends, IHVH-Adonaï, notre prière, notre supplication et délivre-nous à cause de toi, donne-nous grâce en face de ceux qui nous ont déportés ( ) 2,15 pour que toute la terre le sache: oui, toi, IHVH-Adonaï, tu es notre Elohîms, ton nom a été crié sur Israël et sur sa semence ! ( ) 2,16 IHVH-Adonaï, observe du logis de ta sacralité, sois-nous attentif, IHVH-Adonaï tends ton oreille et entends, ( )
2,17 dessille tes yeux et vois: non, les morts du Shéol, dont le souffle a été pris de leur sein, ne rendent pas gloire ni justice à IHVH-Adonaï.
( )
2,18 Oui, l'être mortifié par l'excès d'affliction marche courbé, impuissant, les yeux épuisés, l'être affamé; ce sont eux qui te rendent gloire et justice, IHVH-Adonaï. ( ) 2,19 Car ce n'est pas à cause de la justice de nos pères et de nos rois que nous déposons notre supplication en face de toi, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, ( ) 2,20 toi qui as déversé ta narine et ta brûlure contre nous, comme tu l'as dit par la main de tes serviteurs, les inspirés pour dire: ( ) 2,21 Ainsi dit IHVH-Adonaï: « Inclinez votre épaule et servez le roi de Babèl et vous resterez sur la terre que j'ai donnée à vos pères. ( ) 2,22 Si vous n'entendez pas la voix de IHVH-Adonaï pour servir le roi de Babèl, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10