Livre de Baruch
2,1 C'est pourquoi le Seigneur notre Dieu a accompli sa parole Qu'il avait prononcée contre nous, Contre nos juges qui ont jugé Israël, Contre nos rois, contre nos chefs, Et contre tous les hommes d'Israël et de Juda, ( ) 2,2 Nous menaçant de faire venir sur nous de grandes calamités, Telles qu'il n'en a jamais existé sous le ciel comme il y en a eu à Jérusalem, Selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, ( ) 2,3 Savoir, que chacun mangerait la chair de son fils et la chair de sa fille. ( ) 2,4 Et le Seigneur les a mis sous la main de tous les rois qui sont autour de nous, Pour être un objet d'opprobre et de stupéfaction Pour tous les peuples au milieu desquels le Seigneur nous a dispersés. ( ) 2,5 Et nous avons été assujettis au lieu de commander, Parce que nous avons offensé le Seigneur notre Dieu En n'obéissant pas à sa voix. ( )

2,6 Au Seigneur notre Dieu appartient la justice, A nous et à nos pères la confusion du visage, Comme on le voit en ce jour.


( )
2,7 Tous ces maux dont le Seigneur nous avait menacés Sont venus sur nous. ( ) 2,8 Et nous n'avons pas prié la face du Seigneur De faire revenir chacun de nous des pensées de son cœur mauvais. ( ) 2,9 Aussi le Seigneur a veillé sur notre malheur, Et il l'a fait venir sur nous ., Car le Seigneur est juste dans toutes les œuvres qu'il nous a commandées. ( ) 2,10 Et nous n'avons pas écouté sa voix, Pour observer les préceptes que le Seigneur a mis devant nous. ( ) 2,11 Et maintenant, Seigneur, Dieu d'Israël, qui avez fait sortir votre peuple du pays d'Égypte par une main forte, par des miracles et des prodiges, en déployant une grande puissance et un bras élevé, et qui vous êtes fait un nom, comme on le voit en ce jour, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10