Livre de l'Exode
32,7 Le Seigneur parla alors à Moïse, et lui dit : Pars au plus vite ., descends d'ici, car il a prévariqué, ton peuple, ce peuple que tu as tiré de la terre d’Égypte. ( ) 32,8 Ils sont bien vite sortis de la voie que je leur avais prescrite ., ils se sont fait un veau d'or, ils l'ont adoré, ils lui ont sacrifié , et ils ont dit : Voici tes dieux, Israël, ceux qui t'ont fait sortir de la terre d'Égypte. ( ) 32,10 Laisse-moi donc, que dans mon courroux contre eux je les écrase, et je te placerai ensuite à la tête d'un grand peuple. ( ) 32,11 Et Moïse pria devant la face, du Seigneur Dieu , et il dit : Pourquoi, Seigneur, êtes-vous plein de colère contre votre peuple, contre ce peuple que vous avez tiré de la terre d'Égypte, par votre grande puissance et votre bras très haut ? ( ) 32,12 Que les Égyptiens ne puissent pas dire : C'est par méchanceté qu'il les a fait sortir, pour les faire périr dans les montagnes et disparaître de la terre ., apaisez le courroux de votre cœur, soyez miséricordieux envers la perversité de votre peuple. ( )

32,13 Souvenez-vous de vos serviteurs Abraham, Isaac et Jacob, à qui de vous-même vous avez juré, disant : Je multiplierai votre race comme les étoiles du ciel ., et ajoutant que vous leur donneriez toute cette terre, et qu’ils la posséderaient à jamais.


( )
32,14 Et le Seigneur s'apaisa et conserva son peuple. ( ) 32,15 Et s'étant retourné, Moïse descendit de la montagne, tenant en ses mains les deux tables du témoignage, tables de pierre gravées en deux colonnes à droite et à gauche. ( ) 32,16 Ces tables étaient l'œuvre de Dieu, les caractères de Dieu y étaient gravés. ( ) 32,17 Alors, entendant la voix du peuple, Josué dit à Moïse : Des cris de guerre viennent du camp. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: