Livre de Baruch
1,10 Ils disent: « Voici, nous vous avons envoyé de l'argent. Avec cet argent, achetez des montées, des défauteurs, de l'oliban, faites-en offrande et montez-les sur l'autel de IHVH-Adonaï, notre Elohîms. ( ) 1,11 Priez pour la vie de Neboukhadrèsar, roi de Babèl, et pour la vie de Bélshasar, son fils, pour que leurs jours soient comme les jours du ciel sur la terre. ( ) 1,12 IHVH-Adonaï nous donnera la force, illuminera nos yeux et nous vivrons à l'ombre de Neboukhadrèsar, roi de Babèl, et à l'ombre de Bélshasar, son fils, nous les servirons de nombreux jours et nous trouverons grâce en face d'eux. ( ) 1,13 Priez pour nous IHVH-Adonaï, notre Elohîms, oui, nous avons fauté contre IHVH-Adonaï, notre Elohîms, et la narine de IHVH-Adonaï, sa fièvre, ne se sont pas détournées de nous jusqu'à ce jour. ( ) 1,14 Lisez ce volume que nous vous envoyons pour que vous lui fassiez confession dans la maison de IHVH-Adonaï le jour de la fête et les jours de rendez-vous. ( )

1,15 Dites: « À IHVH-Adonaï, notre Elohîms, la justification, à nous, le blêmissement des faces comme en ce jour à l'homme de Iehouda, aux habitants de Ieroushalaîm,


( )
1,16 à nos rois, à nos archontes, à nos desservants, à nos inspirés, à nos pères. ( ) 1,17 Oui, nous avons fauté en face de IHVH-Adonaï. ( ) 1,18 Nous nous sommes rebellés contre lui, nous n'avons pas entendu la voix de IHVH-Adonaï, notre Elohîms, pour aller dans les ordres de IHVH-Adonaï qu'il nous a donnés en face, ( ) 1,19 depuis le jour où IHVH-Adonaï a fait sortir nos pères de Misraîm jusqu'en ce jour, nous nous sommes rebellés contre IHVH-Adonaï, notre Elohîms, nous nous sommes révoltés afin de ne pas entendre sa voix. ( ) 1,20 Les malheurs se sont collés à nous, la malédiction que IHVH-Adonaï a prescrite à Moshè son serviteur le jour où il a fait sortir nos pères de la terre de Misraîm pour nous donner une terre fluente de lait et de miel comme en ce jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10