Livre de Baruch
1,9 après que Neboukhadrèsar, roi de Babèl, eut déporté Yekhonyah, les princes, les forgerons, les dignitaires et le peuple de la terre, de Ieroushalaîm et les eut amenés à Babèl. ( ) 1,10 Ils disent: « Voici, nous vous avons envoyé de l'argent. Avec cet argent, achetez des montées, des défauteurs, de l'oliban, faites-en offrande et montez-les sur l'autel de IHVH-Adonaï, notre Elohîms. ( ) 1,11 Priez pour la vie de Neboukhadrèsar, roi de Babèl, et pour la vie de Bélshasar, son fils, pour que leurs jours soient comme les jours du ciel sur la terre. ( ) 1,12 IHVH-Adonaï nous donnera la force, illuminera nos yeux et nous vivrons à l'ombre de Neboukhadrèsar, roi de Babèl, et à l'ombre de Bélshasar, son fils, nous les servirons de nombreux jours et nous trouverons grâce en face d'eux. ( ) 1,13 Priez pour nous IHVH-Adonaï, notre Elohîms, oui, nous avons fauté contre IHVH-Adonaï, notre Elohîms, et la narine de IHVH-Adonaï, sa fièvre, ne se sont pas détournées de nous jusqu'à ce jour. ( )

1,14 Lisez ce volume que nous vous envoyons pour que vous lui fassiez confession dans la maison de IHVH-Adonaï le jour de la fête et les jours de rendez-vous.


( )
1,15 Dites: « À IHVH-Adonaï, notre Elohîms, la justification, à nous, le blêmissement des faces comme en ce jour à l'homme de Iehouda, aux habitants de Ieroushalaîm, ( ) 1,16 à nos rois, à nos archontes, à nos desservants, à nos inspirés, à nos pères. ( ) 1,17 Oui, nous avons fauté en face de IHVH-Adonaï. ( ) 1,18 Nous nous sommes rebellés contre lui, nous n'avons pas entendu la voix de IHVH-Adonaï, notre Elohîms, pour aller dans les ordres de IHVH-Adonaï qu'il nous a donnés en face, ( ) 1,19 depuis le jour où IHVH-Adonaï a fait sortir nos pères de Misraîm jusqu'en ce jour, nous nous sommes rebellés contre IHVH-Adonaï, notre Elohîms, nous nous sommes révoltés afin de ne pas entendre sa voix. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10