Livre de Baruch
1,5 On pleurait, on jeûnait et on priait devant le Seigneur. ( ) 1,6 On récolta de l’argent selon les possibilités de chacun ( ) 1,7 et on l’envoya à Jérusalem, au prêtre Joakim, fils de Helkias, fils de Salom, ainsi qu’aux autres prêtres et à tout le peuple, ceux qui se trouvaient avec lui à Jérusalem. ( ) 1,8 Joakim, en effet, avait récupéré les objets de la Maison du Seigneur, enlevés du Temple, pour les rapporter au pays de Juda, le dixième jour du mois nommé siwân. C’étaient les objets d’argent fabriqués sur l’ordre de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, ( ) 1,9 après que Nabucodonosor, roi de Babylone, eut déporté Jékonias, les princes, les forgerons, les notables et le peuple du pays, de Jérusalem à Babylone. ( )

1,10 Ils dirent : Voici que nous vous envoyons de l’argent. Avec cette somme, achetez de quoi faire des holocaustes et des sacrifices pour le péché, achetez de l’encens, préparez des offrandes que vous déposerez sur l’autel du Seigneur notre Dieu.


( )
1,11 Priez pour la vie de Nabucodonosor, roi de Babylone, et pour celle de son fils Baltasar, afin que leurs jours se prolongent aussi longtemps que le ciel demeurera au-dessus de la terre. ( ) 1,12 Alors, le Seigneur nous donnera la force et illuminera nos yeux ; nous vivrons sous la protection de Nabucodonosor, roi de Babylone, et de son fils Baltasar ; nous les servirons durant de nombreux jours et nous trouverons grâce devant eux. ( ) 1,13 Priez aussi pour nous le Seigneur notre Dieu, car nous avons péché contre le Seigneur notre Dieu, et jusqu’à ce jour la fureur et la colère du Seigneur ne se sont pas détournées de nous. ( ) 1,14 Vous lirez ce document, que nous vous envoyons pour le proclamer dans la Maison du Seigneur au jour de la Fête et aux jours appropriés. ( ) 1,15 Vous direz : Au Seigneur notre Dieu appartient la justice, mais à nous la honte sur le visage comme on le voit aujourd’hui : honte pour l’homme de Juda et les habitants de Jérusalem, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 10