Livre des Lamentations
4,17 Sans répit, nos yeux se consument d’attendre en vain du secours ; nous guettons, nous guettons une nation qui ne peut pas sauver. Sadé ( ) 4,18 On nous a chassés et pourchassés : nous ne pouvons plus aller sur nos places. Notre fin approche, nos jours sont comptés ; notre fin est arrivée. Qoph ( ) 4,19 Nos poursuivants sont plus rapides que les aigles dans les airs ; dans les montagnes, ils nous harcèlent, dans le désert, ils nous traquent. Resh ( ) 4,20 Le Messie du Seigneur, le souffle de nos narines, a été pris dans leurs embûches, lui dont nous disions : « Sous sa protection, nous vivrons parmi les nations. » Shin ( ) 4,21 Jubile et réjouis-toi, fille d’Édom qui habites le pays de Ouç ! À toi aussi, la coupe sera tendue : tu t’enivreras et te montreras nue. Taw ( )

4,22 Ta faute est expiée, fille de Sion, il ne te déportera plus. Il punira ta faute, fille d’Édom, il dévoilera tes péchés.


( )
5,1 Rappelle-toi, Seigneur, ce qui nous arrive. Regarde, et vois notre honte. ( ) 5,2 Notre héritage a passé à des inconnus, nos maisons, à des étrangers. ( ) 5,3 Nous sommes orphelins de pères, et nos mères sont veuves. ( ) 5,4 Notre eau, nous la buvons à prix d’argent ; nous achetons notre bois. ( ) 5,5 Nous voici pourchassés, asservis ; exténués, nous n’avons pas de repos. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8