Livre des Lamentations
4,8 leur aspect est plus ténébreux que la suie: on ne les reconnaît pas dans les rues; leur peau se ratatine sur leurs os: elle est sèche comme du bois. ( ) 4,9 Plus heureuses sont les victimes de l'épée que les victimes de la faim qui elles, fondront, diaphanes, faute de produits des champs. ( ) 4,10 De leurs mains, des femmes faites pour la tendresse font bouillir leurs enfants; ils deviennent leur aliment, lorsque mon peuple, cette belle, est brisé. ( ) 4,11 Le Seigneur assouvit sa fureur, il déverse son ardente colère; dans Sion il allume un feu qui dévore ses fondations. ( ) 4,12 Ils ne le croyaient pas, ni les rois de la terre, ni aucun habitant du monde, que l'adversaire et l'ennemi entreraient dans l'enceinte de Jérusalem. ( )

4,13 C'est à cause des fautes de ses prophètes, des perversités de ses prêtres, qui ont répandu au milieu d'elle le sang des justes!


( )
4,14 Ils vagabondent, aveugles, dans les rues; ils sont souillés de sang, si bien qu'il n'est pas permis de toucher à leurs vêtements. ( ) 4,15 " Gare! un impur! " crie-t-on pour eux. " Gare! Gare! ne touchez pas! " Ils fuient, ils vagabondent, mais on dit chez les nations: " Ils ne peuvent plus être nos hôtes. " ( ) 4,16 L'apparition du Seigneur les disperse; il ne veut plus les voir! On ne respecte pas les prêtres, on n'a pas d'égards pour les anciens. ( ) 4,17 Nous, nos yeux se consument encore dans l'attente d'une aide illusoire; à nos postes de guet nous guettons la venue d'une nation qui ne peut pas sauver. ( ) 4,18 On nous fait la chasse à la trace: impossible d'aller sur nos places. Notre fin est proche; nos jours sont au complet; oui, notre fin arrive. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8