Livre des Lamentations
4,6 Et la perversité de cette belle qu'est mon peuple est plus grande que la faute de Sodome, qui fut chavirée en un instant sans que des mains s'y soient démenées. ( ) 4,7 Ses consacrés plus purs que la neige, plus blancs que le lait, plus roses de corps que le corail, aux veines de saphir, ( ) 4,8 leur aspect est plus ténébreux que la suie: on ne les reconnaît pas dans les rues; leur peau se ratatine sur leurs os: elle est sèche comme du bois. ( ) 4,9 Plus heureuses sont les victimes de l'épée que les victimes de la faim qui elles, fondront, diaphanes, faute de produits des champs. ( ) 4,10 De leurs mains, des femmes faites pour la tendresse font bouillir leurs enfants; ils deviennent leur aliment, lorsque mon peuple, cette belle, est brisé. ( )

4,11 Le Seigneur assouvit sa fureur, il déverse son ardente colère; dans Sion il allume un feu qui dévore ses fondations.


( )
4,12 Ils ne le croyaient pas, ni les rois de la terre, ni aucun habitant du monde, que l'adversaire et l'ennemi entreraient dans l'enceinte de Jérusalem. ( ) 4,13 C'est à cause des fautes de ses prophètes, des perversités de ses prêtres, qui ont répandu au milieu d'elle le sang des justes! ( ) 4,14 Ils vagabondent, aveugles, dans les rues; ils sont souillés de sang, si bien qu'il n'est pas permis de toucher à leurs vêtements. ( ) 4,15 " Gare! un impur! " crie-t-on pour eux. " Gare! Gare! ne touchez pas! " Ils fuient, ils vagabondent, mais on dit chez les nations: " Ils ne peuvent plus être nos hôtes. " ( ) 4,16 L'apparition du Seigneur les disperse; il ne veut plus les voir! On ne respecte pas les prêtres, on n'a pas d'égards pour les anciens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8