Livre des Lamentations
4,6 Le tort de la fille de mon peuple est plus grand que la faute de Sedôm, bouleversés en un instant, sans que des mains se portent contre elle. ( ) 4,7 Ses nazirs étaient plus purs que neige, plus limpides que lait, plus écarlates d'essence que coraux, leur stature de saphir. ( ) 4,8 Leur aspect est plus ténébreux que la suie, méconnaissable dans les allées. Leur peau ratatinée sur leurs os, est sèche comme du bois. ( ) 4,9 Les victimes de l'épée sont mieux que les victimes de la famine; elles succombent, poignardées, et privées de la fruition des champs. ( ) 4,10 Les mains de femmes matricielles font cuire leurs enfants; ils sont pour elles du ravitaillement dans la brisure de la fille de mon peuple. ( )

4,11 IHVH-Adonaï achève sa fièvre et répand la brûlure de sa narine; il attise le feu contre Siôn, il mange ses fondations.


( )
4,12 Ils n'adhéraient pas, les rois de la terre, tous les habitants du monde, à ce que l'oppresseur, l'ennemi, viendrait aux portes de Ieroushalaîm, ( ) 4,13 par la faute de ses inspirés, les torts de ses desservants, qui répandaient en son entraille le sang des justes. ( ) 4,14 Ils se meuvent, aveugles, dans les allées infectes de sang, sans qu'ils puissent toucher leurs vêtements. ( ) 4,15 « Écartez-vous, contaminés, leur criaient-ils, écartez-vous, écartez-vous, n'y touchez pas ! » Oui, ils se querellent, ils se meuvent aussi. Ils disent parmi les nations: « Ils ne continueront pas à y résider. » ( ) 4,16 Les faces de IHVH-Adonaï les répartit; il ne continue pas à les regarder. Ils ne portent pas les faces des desservants, ils ne gracient pas les anciens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8