Livre des Lamentations
4,3 Même chez les chacals on donne à téter, on nourrit ses petits; cette belle qu'est mon peuple devient aussi cruelle que les autruches de la steppe. ( ) 4,4 De soif, la langue du nourrisson colle à son palais; les bambins réclament du pain; personne ne leur en présente. ( ) 4,5 Les mangeurs de gourmandises sont ruinés, à la rue; les personnages élevés dans la pourpre étreignent le tas de détritus. ( ) 4,6 Et la perversité de cette belle qu'est mon peuple est plus grande que la faute de Sodome, qui fut chavirée en un instant sans que des mains s'y soient démenées. ( ) 4,7 Ses consacrés plus purs que la neige, plus blancs que le lait, plus roses de corps que le corail, aux veines de saphir, ( )

4,8 leur aspect est plus ténébreux que la suie: on ne les reconnaît pas dans les rues; leur peau se ratatine sur leurs os: elle est sèche comme du bois.


( )
4,9 Plus heureuses sont les victimes de l'épée que les victimes de la faim qui elles, fondront, diaphanes, faute de produits des champs. ( ) 4,10 De leurs mains, des femmes faites pour la tendresse font bouillir leurs enfants; ils deviennent leur aliment, lorsque mon peuple, cette belle, est brisé. ( ) 4,11 Le Seigneur assouvit sa fureur, il déverse son ardente colère; dans Sion il allume un feu qui dévore ses fondations. ( ) 4,12 Ils ne le croyaient pas, ni les rois de la terre, ni aucun habitant du monde, que l'adversaire et l'ennemi entreraient dans l'enceinte de Jérusalem. ( ) 4,13 C'est à cause des fautes de ses prophètes, des perversités de ses prêtres, qui ont répandu au milieu d'elle le sang des justes! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8