Livre des Lamentations
4,2 Chers Benéi Siôn soupesés à l'or pur, quoi, sont-ils comptés pour cruches de grès, ouvrage des mains du potier ? ( ) 4,3 Même les chacals s'extirpent la mamelle et font téter leurs petits; la fille de mon peuple est cruelle comme une autruche du désert. ( ) 4,4 La langue du nourrisson colle de soif à son palais; les nourrissons demandent du pain, mais nul ne leur en tend. ( ) 4,5 Les mangeurs de délices se désolent dans les allées; élevés sur la cochenille, ils étreignent des ordures. ( ) 4,6 Le tort de la fille de mon peuple est plus grand que la faute de Sedôm, bouleversés en un instant, sans que des mains se portent contre elle. ( )

4,7 Ses nazirs étaient plus purs que neige, plus limpides que lait, plus écarlates d'essence que coraux, leur stature de saphir.


( )
4,8 Leur aspect est plus ténébreux que la suie, méconnaissable dans les allées. Leur peau ratatinée sur leurs os, est sèche comme du bois. ( ) 4,9 Les victimes de l'épée sont mieux que les victimes de la famine; elles succombent, poignardées, et privées de la fruition des champs. ( ) 4,10 Les mains de femmes matricielles font cuire leurs enfants; ils sont pour elles du ravitaillement dans la brisure de la fille de mon peuple. ( ) 4,11 IHVH-Adonaï achève sa fièvre et répand la brûlure de sa narine; il attise le feu contre Siôn, il mange ses fondations. ( ) 4,12 Ils n'adhéraient pas, les rois de la terre, tous les habitants du monde, à ce que l'oppresseur, l'ennemi, viendrait aux portes de Ieroushalaîm, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8