Livre des Lamentations
3,61 Tu entends leur flétrissure, IHVH-Adonaï, toutes leurs pensées contre moi, ( ) 3,62 les lèvres de mes assaillants, leur murmure contre moi tout le jour. ( ) 3,63 Regarde-les: assis ou debout, moi, je suis leur chanson. ( ) 3,64 Retourne-leur la rétribution, IHVH-Adonaï, selon l'oeuvre de leurs mains. ( ) 3,65 Donne-leur une obstruction du coeur, ton imprécation contre eux. ( )

3,66 Persécute-les avec fureur, extermine-les sous les ciels de IHVH-Adonaï.


5053 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-23: Citation qui clôt la Haggada depuis le XIIè siècle, après le repas, pour aller dans une orientations eschatologique. Le choix de cette version vengeresse est lié au climat très tendu de cette période.

( Ez 20,8 , )
4,1 Quoi, l'or ternit-il ? Change-t-il, le bon vermeil ? Sont-elles répandues, les pierres sacrées, en tête de toutes les allées ? ( ) 4,2 Chers Benéi Siôn soupesés à l'or pur, quoi, sont-ils comptés pour cruches de grès, ouvrage des mains du potier ? ( ) 4,3 Même les chacals s'extirpent la mamelle et font téter leurs petits; la fille de mon peuple est cruelle comme une autruche du désert. ( ) 4,4 La langue du nourrisson colle de soif à son palais; les nourrissons demandent du pain, mais nul ne leur en tend. ( ) 4,5 Les mangeurs de délices se désolent dans les allées; élevés sur la cochenille, ils étreignent des ordures. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8