Livre de l'Exode
31,12 IHVH-Adonaï dit à Moshè pour dire: ( ) 31,13 « Et toi, parle aux Benéi Israël pour dire: ‹ Certes, vous garderez mes shabats, c'est un signe entre moi et entre vous pour vos cycles, pour pénétrer, oui, moi, IHVH-Adonaï, votre consécrateur. ( ) 31,14 Gardez le shabat, oui, il est consacré pour vous. Son profanateur mourra, il mourra, oui, quiconque y fera un ouvrage, cet être sera tranché du sein de ses peuples. ( ) 31,15 Six jours l'ouvrage sera fait et le septième jour: shabat shabatôn consacré à IHVH-Adonaï, tout faiseur d'ouvrage le jour du shabat, mourra, il mourra. ( ) 31,16 Les Benéi Israël gardent le shabat pour faire le shabat en leurs cycles, en pacte de pérennité. ( )

31,17 Entre moi et entre les Benéi Israël, c'est un signe en pérennité: oui, six jours IHVH-Adonaï a fait les ciels et la terre et le septième jour il a chômé et souffl頛. »


( )
31,18 Ayant achevé de parler avec lui au mont Sinaï, il donne à Moshè les deux tables du témoignage, tables de pierre écrites au doigt d'Elohîms. ( Ex 24,18 , ) 32,1 Le peuple voit que Moshè tarde à descendre de la montagne. Le peuple se rassemble contre Aarôn. Ils lui disent: « Lève-toi ! Fais-nous des Elohîms qui aillent en face de nous, oui, ce Moshè, l'homme qui nous a fait monter de la terre de Misraîm, nous ne savions pas ce qu'il en était de lui. » ( ) 32,2 Aarôn leur dit: « Décrochez les boucles d'or des oreilles de vos femmes, de vos fils, de vos filles, faites-les venir à moi. » ( ) 32,3 Tout le peuple démonte les boucles d'or de leurs oreilles. Ils les font venir à Aarôn. ( ) 32,4 Il les prend de leur main et les forme au burin. Il en fait la fonte d'un veau. Ils disent: « Les voici, tes Elohîms, Israël, qui t'ont fait monter de la terre de Misraîm. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2172,