Livre des Lamentations
2,3 Ghimel. Dans sa colère, il a brisé tout le front d'Israël ., il a détourné sa main droite, de la face de l'ennemi, et il a allumé dans Jacob comme un feu flamboyant, et il a tout dévoré alentour. ( ) 2,4 Daleth. Il a tendu son arc, comme un ennemi menaçant ., il a affermi sa main droite, comme un adversaire ., et il a détruit tout ce qui la rendait belle à mes yeux ., dans le tabernacle de la fille de Sion, il a répandu sa fureur, comme un fou. ( ) 2,5 Hé. Le Seigneur est devenu comme, un ennemi ., il a submergé Israël ., il a submergé ses édifices ., il a renversé ses remparts, et il a multiplié les humiliations pour la ville de Juda. ( ) 2,6 Vav. Et il a jeté çà et là son tabernacle, comme une vigne qu'on arrache ; il a détruit ses fêtes Le Seigneur a oublié ce qu'il avait fait en Sion pour les fêtes et le sabbat ; et il a transpercé des grondements de sa colère le roi, le prêtre et le prince. ( ) 2,7 Zaïn. Le Seigneur a répudié son autel, et il a ébranlé et renversé son sanctuaire ., il a brisé, par la main de l'ennemi, les murs de son palais ., des étrangers ont crié dans la maison du Seigneur, comme en un jour de fête. ( )

2,8 Cheth. Et le Seigneur a résolu d'abattre le rempart de la fille de Sion ., il a tendu le cordeau ., il n'a point détourné sa main que tout ne fût broyé ., et l'avant-mur a pleuré, et le rempart partout à la fois s'est senti défaillir.


( )
2,9 Teth. Ses portes se sont enfoncées dans le sol ., il a détruit et mis en pièces ses verrous ., il a banni son roi et ses princes parmi les nations ., et ses prophètes n'ont pas eu de vision envoyée par le Seigneur. ( ) 2,10 Iod. Les vieillards de Sion se sont assis à terre ., ils sont demeurés dans le silence ., ils ont couvert de cendre leur tête ., ils ont ceint des cilices ., ils ont fait asseoir à terre les jeunes vierges de Jérusalem. ( ) 2,11 Caph. Mes yeux se sont éteints dans les larmes, mon cœur est troublé, ma gloire s'est répandue à terre, à cause de l'affliction de la fille de mon peuple dans le temps que le petit enfant, et ceux encore à la mamelle, mouraient dans les rues de la ville. ( ) 2,12 Lamed. Ils disaient à leurs mères : Où est le pain, où est le vin ? dans le temps que dans les rues de la ville ils tombaient défaillants, comme des blessés à mort, et qu'ils rendaient l'âme sur le sein de leurs mères. ( ) 2,13 Mem. Quel témoignage puis-je te rendre ? qui puis-je comparer à toi, fille de Jérusalem ? Qui te sauvera, qui te consolera, vierge fille de Sion ? Le calice de ton affliction s'est agrandi ., qui te guérira ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8