Livre des Lamentations
1,22 Thav. Que toute leur malice apparaisse devant votre face ., grappillez en eux comme vous avez grappillé pour chacun de mes péchés ., car mes sanglots redoublent, et mon cœur est contristé. ( ) 2,1 Aleph. Comment le Seigneur, dans sa colère, a-t-il obscurci la fille de Sion ? Il a précipité du ciel sur la terre la gloire d'Israël ., il a oublié l'escabelle de ses pieds. ( ) 2,2 Bath. Au jour de sa colère, le Seigneur a submergé la gloire d'Israël, et il ne l'a pas épargnée ., il a détruit, dans sa colère, toute la beauté de Jacob ., il a souillé son roi et ses princes. ( ) 2,3 Ghimel. Dans sa colère, il a brisé tout le front d'Israël ., il a détourné sa main droite, de la face de l'ennemi, et il a allumé dans Jacob comme un feu flamboyant, et il a tout dévoré alentour. ( ) 2,4 Daleth. Il a tendu son arc, comme un ennemi menaçant ., il a affermi sa main droite, comme un adversaire ., et il a détruit tout ce qui la rendait belle à mes yeux ., dans le tabernacle de la fille de Sion, il a répandu sa fureur, comme un fou. ( )

2,5 Hé. Le Seigneur est devenu comme, un ennemi ., il a submergé Israël ., il a submergé ses édifices ., il a renversé ses remparts, et il a multiplié les humiliations pour la ville de Juda.


( )
2,6 Vav. Et il a jeté çà et là son tabernacle, comme une vigne qu'on arrache ; il a détruit ses fêtes Le Seigneur a oublié ce qu'il avait fait en Sion pour les fêtes et le sabbat ; et il a transpercé des grondements de sa colère le roi, le prêtre et le prince. ( ) 2,7 Zaïn. Le Seigneur a répudié son autel, et il a ébranlé et renversé son sanctuaire ., il a brisé, par la main de l'ennemi, les murs de son palais ., des étrangers ont crié dans la maison du Seigneur, comme en un jour de fête. ( ) 2,8 Cheth. Et le Seigneur a résolu d'abattre le rempart de la fille de Sion ., il a tendu le cordeau ., il n'a point détourné sa main que tout ne fût broyé ., et l'avant-mur a pleuré, et le rempart partout à la fois s'est senti défaillir. ( ) 2,9 Teth. Ses portes se sont enfoncées dans le sol ., il a détruit et mis en pièces ses verrous ., il a banni son roi et ses princes parmi les nations ., et ses prophètes n'ont pas eu de vision envoyée par le Seigneur. ( ) 2,10 Iod. Les vieillards de Sion se sont assis à terre ., ils sont demeurés dans le silence ., ils ont couvert de cendre leur tête ., ils ont ceint des cilices ., ils ont fait asseoir à terre les jeunes vierges de Jérusalem. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8