Livre de Jérémie
52,32 Et il lui parla avec douceur, et il lui donna un trône plus élevé que les trônes des autres rois qui l'entouraient à Babylone. ( ) 52,33 Et il lui fit changer la robe qu'il avait en prison ., et il le fit manger en sa présence tous les jours qu'il vécut. ( ) 52,34 Et tous les jours, jusqu'à ce qu'il mourût, il régla constamment toute sa dépense. ( )
Livre des Lamentations
1,1 Aleph. Comment cette ville, jadis pleine de peuple, est-elle assise solitaire ? Elle est devenue comme une veuve celle qui avait grandi parmi les nations ., la reine des provinces est assujettie au tribut. ( ) 1,2 Beth. Elle pleure, elle a pleuré la nuit, et les larmes sont encore sur ses joues, et de tous ceux qui l'aimaient, il n'en est pas, un qui la console ., ses amis l'ont méprisée, et sont devenus ses ennemis. ( )

1,3 Ghimel. La fille de Juda s'est expatriée dans son humiliation, et dans l'excès de sa servitude ., elle s'est assise parmi les nations et n'y a point trouvé de repos ., et tous ses persécuteurs l'ont prise au milieu de ses angoisses.


( )
1,4 Daleth. Les voies de Sion pleurent, parce que nul ne vient plus à ses solennités ., toutes ses portes sont en ruine ., ses prêtres gémissent ., ses vierges ont été emmenées ., elle-même est pleine d'amertume. ( ) 1,5 Hé. Les oppresseurs sont montés sur sa tête ., ses ennemis prospèrent, parce que le Seigneur l'a humiliée, à cause de la multitude de ses péchés ., ses jeunes gens sont partis en captivité, devant la face de l'oppresseur. ( ) 1,6 Vav. Toute la beauté de la fille de Sion lui a été ravie ., ses princes sont devenus comme des béliers qui ne trouvent point de pâturage ., ils sont partis énervés devant la face des persécuteurs. ( ) 1,7 Zaïn. Jérusalem s'est souvenue de ses jours d'humiliation et de ses prévarications, et de tout ce que, depuis les anciens jours, elle avait accumulé de choses désirables, quand son peuple est tombé dans les mains de l'oppresseur ., et nul n'était là pour ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8