Livre de Jérémie
52,26 Nebouzaradân, chef de la garde personnelle, les prit et les amena au roi de Babylone, à Rivla. ( ) 52,27 Le roi de Babylone les condamna à mort et les fit exécuter à Rivla dans le pays de Hamath. C'est ainsi que Juda fut déporté loin de sa terre. ( ) 52,28 Voici le nombre des gens que Nabuchodonosor fit déporter en l'an sept: 3023 Judéens. ( ) 52,29 Et dans la dix-huitième année du roi Nabuchodonosor: de Jérusalem, 832 personnes. ( ) 52,30 Enfin, en l'an vingt-trois de Nabuchodonosor, Nebouzaradân, le chef de la garde personnelle fit déporter 745 Judéens. Au total 4600 personnes. ( )

52,31 Mais la trente-septième année de la déportation de Yoyakîn, roi de Juda, le douzième mois, le vingt-cinq du mois, Ewil-Mérodak, roi de Babylone, l'année même de son accession au trône, gracia Yoyakîn, roi de Juda, et le fit sortir de prison.


( )
52,32 Il lui parla en ami et lui donna la préséance parmi les rois qui partageaient son sort. ( ) 52,33 Il lui fit quitter ses vêtements de prisonnier, et Yoyakîn prit habituellement ses repas à la table du roi, tous les jours de sa vie. ( ) 52,34 Sa subsistance, la subsistance quotidienne, lui fut constamment assurée par le roi de Babylone, selon ses besoins de chaque jour, jusqu'à sa mort, tous les jours de sa vie. ( )
Livre des Lamentations
1,1 Comment! Elle habite à l'écart, la Ville qui comptait un peuple nombreux! elle se trouve comme veuve. Elle, qui comptait parmi les nations, princesse parmi les provinces, elle est bonne pour le bagne. ( ) 1,2 Elle pleure et pleure dans la nuit: des larmes plein les joues; pour elle pas de consolateur parmi tous ses amants. Tous ses compagnons la trahissent: ils deviennent ses ennemis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: