Livre de Jérémie
52,26 Nebouzaradân, le maître des bourreaux, les prend. Il les fait aller vers le roi de Babèl, à Ribla. ( ) 52,27 Le roi de Babèl les frappe, il les met à mort à Ribla, en terre de Hamat. Il exile Iehouda de sa glèbe. ( ) 52,28 Ce peuple que Neboukhadrèsar exile en l'an sept, des Iehoudîm, trois mille vingt-trois. ( ) 52,29 En l'an dix-huit de Neboukhadrèsar: huit cent trente-deux êtres de Ieroushalaîm. ( ) 52,30 En l'an vingt-trois de Neboukhadrèsar, Nebouzaradân, le maître des bourreaux, exile des Iehoudîm, sept cent quarante-cinq êtres. Tous les êtres: quatre mille six cents. ( )

52,31 Et c'est en l'an trente-sept de l'exil de Yehoyakhîn, roi de Iehouda, à la douzième lunaison, le vingt-cinq de la lunaison, Evil Merodakh, roi de Babèl, dans l'année de son règne, relève la tête de Yehoyakhîn, roi de Iehouda. Il le fait sortir de la maison d'écrou.


( )
52,32 Il lui parle en bien, il donne son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babèl. ( ) 52,33 Il change ses habits d'écrou. Il mange le pain en face de lui en permanence, tous les jours de sa vie. ( ) 52,34 Son hospitalité, une hospitalité permanente, lui est donnée par le roi de Babèl, parole du jour en son jour, jusqu'au jour de sa mort, tous les jours de sa vie. ( )
Livre des Lamentations
1,1 Quoi, elle siège, solitaire ? La ville au peuple multiple est comme une veuve; l'immense parmi les nations, la princesse des cités est à la corvée ! ( ) 1,2 Elle pleure, elle pleure dans la nuit; ses larmes sur la joue, elle est sans consolateur parmi tous ses amants. Tous ses compagnons l'ont trahie, devenus pour elle des ennemis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: