Livre de Jérémie
52,8 Et l'armée des Chaldéens les poursuivit, et ils prirent le roi auprès de Jéricho, et tous ses serviteurs s'étaient dispersés loin de lui. ( ) 52,9 Les Chaldéens firent donc le roi captif et ils le menèrent au roi de Babylone, à Déblatha, et Nabuchodonosor prononça contre lui son arrêt. ( ) 52,10 Et il égorgea les fils de Sédécias sous ses yeux, et il égorgea tous les princes de Juda en Déblatha. ( ) 52,11 Et il arracha les yeux de Sédécias ., puis, après l'avoir chargé de chaînes, il l'emmena à Babylone ., là il le mit avec les esclaves qui tournaient la meule, jusqu'au jour où il mourut. ( ) 52,12 Et le cinquième mois, le sixième jour du mois, Nabuzardan, chef des cuisines, qui se tenait devant le roi de Babylone, marcha sur Jérusalem. ( )

52,13 Et il livra aux flammes le temple du Seigneur, le palais du roi et toutes les maisons de la ville, et il mit le feu à toutes les grandes maisons.


( )
52,14 Et l'armée des Chaldéens qui étaient avec le chef des cuisines rasa les remparts dont la ville était entourée. ( ) 52,16 Mais Nabuzardan y laissa les restes du peuple, pour être vignerons et laboureurs. ( ) 52,17 Et les Chaldéens brisèrent les colonnes d'airain et leurs bases et la mer d'airain qui étaient dans le temple du Seigneur, et ils en emportèrent le métal à Babylone, ( ) 52,18 Avec les couronnes, les coupes et les chaudières, et tous les vases d'airain employés au service du temple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: