Livre de Jérémie
51,55 C'est le Seigneur qui dévaste Babylone, faisant taire en elle ses grands cris; même si leurs clameurs étaient comme le mugissement des grandes eaux, elles seraient réduites au silence. ( ) 51,56 Oui, il vient contre elle, le dévastateur-contre Babylone: ses héros sont capturés, leur arc est brisé. Le Seigneur est un Dieu de riposte, il sait faire payer. ( ) 51,57 J'enivre ses ministres et ses sages, ses préfets, ses gouverneurs et ses héros. Ils s'endormiront d'un sommeil sans fin, ils ne se réveilleront plus-oracle du Roi qui a pour nom: le Seigneur le tout-puissant. ( ) 51,58 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Le large rempart de Babylone est totalement démantelé et ses hautes portes sont détruites par le feu. Les peuples peinent en vain, les nations s'éreintent pour du feu! ( ) 51,59 Voici l'ordre que le prophète Jérémie donna à Seraya, fils de Nériya, fils de Mahséya, quand celui-ci se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, dans la quatrième année de son règne. Seraya était chef du cantonnement. ( )

51,60 Jérémie avait consigné dans un seul livre tous les malheurs qui adviendraient à Babylone: toutes les paroles ci-dessus, qui ont été écrites contre Babylone.


( )
51,61 Jérémie dit à Seraya: " Quand tu arriveras à Babylone et que tu verras et liras toutes ces paroles, ( ) 51,62 " tu diras: "SEIGNEUR, c'est toi qui as décrété, au sujet de ce lieu, que tu le raserais sans y laisser de vivants, ni hommes ni bêtes, qu'il deviendrait désolation à jamais! " ( ) 51,63 Quand tu auras terminé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre et le jetteras au milieu de l'Euphrate, ( ) 51,64 " et tu diras: "C'est ainsi que Babylone sombrera et ne se redressera plus, à cause des malheurs que je fais venir sur elle. " Elles s'éreintent. Jusqu'ici les paroles de Jérémie. " ( ) 52,1 Sédécias avait vingt et un ans à son avènement et il régna onze ans à Jérusalem; le nom de sa mère était Hamoutal, fille de Yirmeyahou de Livna. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: