Livre de Jérémie
51,50 Vous, les rescapés de l'épée, en route! Ne vous arrêtez pas. Invoquez de loin le Seigneur, et que la pensée de Jérusalem vous revienne à l'esprit. ( ) 51,51 Nous ne sommes pas fiers de nous entendre insulter, la honte nous couvre le visage: des étrangers ont pénétré dans les lieux saints de la Maison du Seigneur. ( ) 51,52 Eh bien! des jours viennent-oracle du Seigneur-où je vais sévir contre ses idoles et, dans tout son pays, des blessés à mort vont gémir. ( ) 51,53 Même si Babylone montait aux cieux en rendant inaccessible sa fortification dans les hautes sphères, des dévastateurs l'atteindraient, sur mon ordre-oracle du Seigneur. ( ) 51,54 De Babylone, des appels au secours: grand désastre dans le pays de Chaldée! ( )

51,55 C'est le Seigneur qui dévaste Babylone, faisant taire en elle ses grands cris; même si leurs clameurs étaient comme le mugissement des grandes eaux, elles seraient réduites au silence.


( )
51,56 Oui, il vient contre elle, le dévastateur-contre Babylone: ses héros sont capturés, leur arc est brisé. Le Seigneur est un Dieu de riposte, il sait faire payer. ( ) 51,57 J'enivre ses ministres et ses sages, ses préfets, ses gouverneurs et ses héros. Ils s'endormiront d'un sommeil sans fin, ils ne se réveilleront plus-oracle du Roi qui a pour nom: le Seigneur le tout-puissant. ( ) 51,58 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Le large rempart de Babylone est totalement démantelé et ses hautes portes sont détruites par le feu. Les peuples peinent en vain, les nations s'éreintent pour du feu! ( ) 51,59 Voici l'ordre que le prophète Jérémie donna à Seraya, fils de Nériya, fils de Mahséya, quand celui-ci se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, dans la quatrième année de son règne. Seraya était chef du cantonnement. ( ) 51,60 Jérémie avait consigné dans un seul livre tous les malheurs qui adviendraient à Babylone: toutes les paroles ci-dessus, qui ont été écrites contre Babylone. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: