Livre de Jérémie
51,47 eh bien! des jours viennent où je vais sévir contre les idoles de Babylone; son pays tout entier n'en sera vraiment pas fier, et chez elle tous ses blessés à mort tomberont. ( ) 51,48 Alors le ciel et la terre et tout ce qui est en eux entonneront sur Babylone un chant de triomphe. En effet, c'est du nord que viennent sur elle les dévastateurs-oracle du Seigneur. ( ) 51,49 Des victimes de la terre entière sont tombées pour Babylone; à son tour Babylone doit tomber pour les victimes d'Israël. ( ) 51,50 Vous, les rescapés de l'épée, en route! Ne vous arrêtez pas. Invoquez de loin le Seigneur, et que la pensée de Jérusalem vous revienne à l'esprit. ( ) 51,51 Nous ne sommes pas fiers de nous entendre insulter, la honte nous couvre le visage: des étrangers ont pénétré dans les lieux saints de la Maison du Seigneur. ( )

51,52 Eh bien! des jours viennent-oracle du Seigneur-où je vais sévir contre ses idoles et, dans tout son pays, des blessés à mort vont gémir.


( )
51,53 Même si Babylone montait aux cieux en rendant inaccessible sa fortification dans les hautes sphères, des dévastateurs l'atteindraient, sur mon ordre-oracle du Seigneur. ( ) 51,54 De Babylone, des appels au secours: grand désastre dans le pays de Chaldée! ( ) 51,55 C'est le Seigneur qui dévaste Babylone, faisant taire en elle ses grands cris; même si leurs clameurs étaient comme le mugissement des grandes eaux, elles seraient réduites au silence. ( ) 51,56 Oui, il vient contre elle, le dévastateur-contre Babylone: ses héros sont capturés, leur arc est brisé. Le Seigneur est un Dieu de riposte, il sait faire payer. ( ) 51,57 J'enivre ses ministres et ses sages, ses préfets, ses gouverneurs et ses héros. Ils s'endormiront d'un sommeil sans fin, ils ne se réveilleront plus-oracle du Roi qui a pour nom: le Seigneur le tout-puissant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: