Livre de Jérémie
51,34 Il m'a dévorée, il m'a sucée, Nabuchodonosor, roi de Babylone, il m'a laissée comme un plat léché. Comme un monstre, il m'a engloutie, il s'est rempli le ventre de ma moelle et m'a rejetée. ( ) 51,35 Que retombent sur Babylone mes peines et mes malheurs! -La population de Sion peut le dire. Que retombe mon sang sur la population de Chaldée! -Jérusalem peut le dire. ( ) 51,36 Eh bien! ainsi parle le Seigneur: Je vais prendre en main ta cause et me charger de ta vengeance. Je vais mettre à sec sa mer et tarir sa source. ( ) 51,37 Babylone deviendra un tas de pierres, un repaire de chacals, un lieu désolé qui arrache des cris d'effroi; elle sera vidée de ses habitants. ( ) 51,38 Tandis qu'ensemble ils rugissent comme des jeunes lions, qu'ils grondent comme des petits de lionnes ( )

51,39 et qu'ils s'échauffent, je prépare leur festin: je vais les rendre ivres morts, ils s'endormiront d'un sommeil sans fin, ils ne se réveilleront plus-oracle du Seigneur.


( )
51,40 Je les conduis à l'abattoir comme des béliers, comme des moutons avec des boucs. ( ) 51,41 Comment! Shéshak est prise, elle est conquise, la splendeur de toute la terre! Comment! Babylone est devenue un lieu désolé, parmi les nations! ( ) 51,42 La mer envahit Babylone, qui est submergée par ses vagues tumultueuses. ( ) 51,43 Ses villes deviennent des lieux désolés, un pays de sécheresse et de steppes, un pays où plus personne n'habite, où aucun être humain ne passe. ( ) 51,44 Je sévis contre Bel, à Babylone, je lui retire de la bouche ce qu'il dévore. Les nations n'afflueront plus vers lui; la muraille même de Babylone tombe. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: