Livre de Jérémie
51,34 Nabuchodonosor, roi de Babylone, m'a dévorée ., il m'a mise en pièces ., il m'a surprise comme une obscurité soudaine ., il m'a engloutie ., tel qu'un serpent, il a rempli ses entrailles de mes délices. ( ) 51,35 Mon trouble et ma détresse m'ont exilée à Babylone, dira la femme de Sion ., que mon sang retombe sur les Chaldéens, dira Jérusalem. ( ) 51,36 A cause de cela, ainsi dit le Seigneur : Voilà que je vais juger ton ennemi ., je vais te venger, et j'épuiserai sa mer, et je dessècherai ses fontaines. ( ) 51,37 Et Babylone ne sera plus qu'une solitude, et nul n'y demeurera plus ., ( ) 51,38 Car ils se sont levés tous ensemble comme des lions, comme des lionceaux. ( )

51,39 Dans leur chaleur, je leur donnerai à boire et je les enivrerai, afin qu'ils tombent dans un sommeil pesant, qu'il s'endorment pour toujours et ne se réveillent plus, dit le Seigneur.


( )
51,40 Mène-les comme des agneaux qu'on va égorger, ou comme des béliers avec des chevreaux. ( ) 51,41 Comment celle qui faisait l'orgueil de toute la terre a-t-elle été prise et pillée ? Comment Babylone a-t-elle été effacée parmi les nations ? ( ) 51,42 La mer a débordé sur Babylone, avec un grand bruit de vagues, et elle l'a recouverte. ( ) 51,43 Ses villes sont devenues comme une terre sans eau et sans chemin ., nul n'y habitera plus, et les fils des hommes ne s'y arrêteront plus. ( ) 51,44 Et je tirerai vengeance de Babylone, et je ferai sortir de sa bouche ce qu'elle a dévoré, et les nations ne s'y rassembleront plus, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: