Livre de Jérémie
51,31 Le courrier se croisera avec le courrier, le messager avec le messager, quand ils iront annoncer au roi de Babylone que sa ville est prise. ( ) 51,32 Ils ont été pris par l'extrémité de leurs passages ., leurs barricades ont été brûlées par le feu, et leurs hommes de guerre s'en sont allés ., ( ) 51,33 Car voici ce que dit le Seigneur : Les palais des rois de Babylone seront battus comme l'aire en été ., encore un peu de temps, et sa moisson viendra. ( ) 51,34 Nabuchodonosor, roi de Babylone, m'a dévorée ., il m'a mise en pièces ., il m'a surprise comme une obscurité soudaine ., il m'a engloutie ., tel qu'un serpent, il a rempli ses entrailles de mes délices. ( ) 51,35 Mon trouble et ma détresse m'ont exilée à Babylone, dira la femme de Sion ., que mon sang retombe sur les Chaldéens, dira Jérusalem. ( )

51,36 A cause de cela, ainsi dit le Seigneur : Voilà que je vais juger ton ennemi ., je vais te venger, et j'épuiserai sa mer, et je dessècherai ses fontaines.


( )
51,37 Et Babylone ne sera plus qu'une solitude, et nul n'y demeurera plus ., ( ) 51,38 Car ils se sont levés tous ensemble comme des lions, comme des lionceaux. ( ) 51,39 Dans leur chaleur, je leur donnerai à boire et je les enivrerai, afin qu'ils tombent dans un sommeil pesant, qu'il s'endorment pour toujours et ne se réveillent plus, dit le Seigneur. ( ) 51,40 Mène-les comme des agneaux qu'on va égorger, ou comme des béliers avec des chevreaux. ( ) 51,41 Comment celle qui faisait l'orgueil de toute la terre a-t-elle été prise et pillée ? Comment Babylone a-t-elle été effacée parmi les nations ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: