Livre de Jérémie
51,30 Les héros de Babylone renoncent au combat, ils sont tapis dans les recoins; leur force virile est à sec: ils sont devenus des femmelettes! On incendie ses habitations, ses verrous sont brisés. ( ) 51,31 Un courrier en courant rejoint un autre courrier, un messager rejoint un autre messager, pour annoncer au roi de Babylone que sa ville est prise de bout en bout; ( ) 51,32 que les passages sont occupés, les roseaux incendiés et les militaires en déroute. ( ) 51,33 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: La belle Babylone ressemble à une aire au moment où on l'aplanit; encore un peu et la moisson viendra sur elle. ( ) 51,34 Il m'a dévorée, il m'a sucée, Nabuchodonosor, roi de Babylone, il m'a laissée comme un plat léché. Comme un monstre, il m'a engloutie, il s'est rempli le ventre de ma moelle et m'a rejetée. ( )

51,35 Que retombent sur Babylone mes peines et mes malheurs! -La population de Sion peut le dire. Que retombe mon sang sur la population de Chaldée! -Jérusalem peut le dire.


( )
51,36 Eh bien! ainsi parle le Seigneur: Je vais prendre en main ta cause et me charger de ta vengeance. Je vais mettre à sec sa mer et tarir sa source. ( ) 51,37 Babylone deviendra un tas de pierres, un repaire de chacals, un lieu désolé qui arrache des cris d'effroi; elle sera vidée de ses habitants. ( ) 51,38 Tandis qu'ensemble ils rugissent comme des jeunes lions, qu'ils grondent comme des petits de lionnes ( ) 51,39 et qu'ils s'échauffent, je prépare leur festin: je vais les rendre ivres morts, ils s'endormiront d'un sommeil sans fin, ils ne se réveilleront plus-oracle du Seigneur. ( ) 51,40 Je les conduis à l'abattoir comme des béliers, comme des moutons avec des boucs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: