Livre de Jérémie
51,30 Le guerrier de Babylone a défailli dans le combat ., ils s'entasseront dans leur enceinte ., leur pouvoir est brisé, les voilà comme des femmes ., leurs maisons sont incendiées, et les verrous en sont rompus. ( ) 51,31 Le courrier se croisera avec le courrier, le messager avec le messager, quand ils iront annoncer au roi de Babylone que sa ville est prise. ( ) 51,32 Ils ont été pris par l'extrémité de leurs passages ., leurs barricades ont été brûlées par le feu, et leurs hommes de guerre s'en sont allés ., ( ) 51,33 Car voici ce que dit le Seigneur : Les palais des rois de Babylone seront battus comme l'aire en été ., encore un peu de temps, et sa moisson viendra. ( ) 51,34 Nabuchodonosor, roi de Babylone, m'a dévorée ., il m'a mise en pièces ., il m'a surprise comme une obscurité soudaine ., il m'a engloutie ., tel qu'un serpent, il a rempli ses entrailles de mes délices. ( )

51,35 Mon trouble et ma détresse m'ont exilée à Babylone, dira la femme de Sion ., que mon sang retombe sur les Chaldéens, dira Jérusalem.


( )
51,36 A cause de cela, ainsi dit le Seigneur : Voilà que je vais juger ton ennemi ., je vais te venger, et j'épuiserai sa mer, et je dessècherai ses fontaines. ( ) 51,37 Et Babylone ne sera plus qu'une solitude, et nul n'y demeurera plus ., ( ) 51,38 Car ils se sont levés tous ensemble comme des lions, comme des lionceaux. ( ) 51,39 Dans leur chaleur, je leur donnerai à boire et je les enivrerai, afin qu'ils tombent dans un sommeil pesant, qu'il s'endorment pour toujours et ne se réveillent plus, dit le Seigneur. ( ) 51,40 Mène-les comme des agneaux qu'on va égorger, ou comme des béliers avec des chevreaux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: