Livre de Jérémie
51,26 On n'extraira plus de toi ni pierre d'angle ni pierre de fondation. Tu vas devenir un lieu à jamais désolé-oracle du Seigneur. ( ) 51,27 Levez l'étendard sur la terre, sonnez du cor parmi les nations. Mobilisez les nations en guerre sainte contre elle, convoquez contre elle des royaumes: Ararat, Minni, Ashkenaz. Chargez des officiers de recruter contre elle. Réquisitionnez des chevaux, serrés comme un nuage de sauterelles. ( ) 51,28 Mobilisez les nations en guerre sainte contre elle: les rois des Mèdes, leurs préfets, tous leurs gouverneurs, tout leur empire. ( ) 51,29 La terre tremble, elle se met à danser, quand les projets du Seigneur contre Babylone se réalisent: transformer le pays de Babylone en étendue désolée, vidée de ses habitants! ( ) 51,30 Les héros de Babylone renoncent au combat, ils sont tapis dans les recoins; leur force virile est à sec: ils sont devenus des femmelettes! On incendie ses habitations, ses verrous sont brisés. ( )

51,31 Un courrier en courant rejoint un autre courrier, un messager rejoint un autre messager, pour annoncer au roi de Babylone que sa ville est prise de bout en bout;


( )
51,32 que les passages sont occupés, les roseaux incendiés et les militaires en déroute. ( ) 51,33 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: La belle Babylone ressemble à une aire au moment où on l'aplanit; encore un peu et la moisson viendra sur elle. ( ) 51,34 Il m'a dévorée, il m'a sucée, Nabuchodonosor, roi de Babylone, il m'a laissée comme un plat léché. Comme un monstre, il m'a engloutie, il s'est rempli le ventre de ma moelle et m'a rejetée. ( ) 51,35 Que retombent sur Babylone mes peines et mes malheurs! -La population de Sion peut le dire. Que retombe mon sang sur la population de Chaldée! -Jérusalem peut le dire. ( ) 51,36 Eh bien! ainsi parle le Seigneur: Je vais prendre en main ta cause et me charger de ta vengeance. Je vais mettre à sec sa mer et tarir sa source. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: