Livre de Jérémie
51,12 Sur les remparts de Babèl portez la bannière; renforcez la garde, postez des gardiens, préparez des embuscades ! Oui, IHVH-Adonaï l'a prémédité aussi; il a fait aussi ce dont il a parlé aux habitants de Babèl. ( ) 51,13 Tu demeures sur les eaux multiples, maîtresse des trésors. Elle vient, ta fin, la coudée de ton usure. ( ) 51,14 IHVH-Adonaï Sebaot l'a juré en son être: Oui, je t'ai remplie d'humains comme de larves, et ils répondent contre toi: « Hourra ! » ( ) 51,15 Le faiseur de la terre, en sa force, affermit le monde; en sa sagesse, en son discernement, il a tendu les ciels. ( ) 51,16 De la voix, il donne le tumulte d'eaux des ciels; il fait monter les cumulus des confins de la terre. Il fait les éclairs pour la pluie et sort le souffle de ses trésors. ( )

51,17 Stupide, tout humain, sans comprendre; blême, tout affineur de sa sculpture: oui, mensonge, sa fonte; pas de souffle en elle.


( )
51,18 Une fumée, une oeuvre d'illusionnistes: au temps de leur sanction, elles perdront. ( ) 51,19 La part de Ia‘acob n'est pas comme ceux-là: oui, il est le formateur du tout, le rameau de sa possession. Son nom: IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 51,20 Tu étais pour moi une martoire, des engins de guerre; et j'ai martelé par toi les nations, j'ai détruit par toi les royaumes. ( ) 51,21 J'ai martelé par toi le cheval et son cavalier; j'ai martelé par toi le char et son cavalier. ( ) 51,22 J'ai martelé par toi l'homme et la femme; j'ai martelé par toi le vieillard et le jeune; j'ai martelé par toi l'adolescent et la vierge. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: