Livre de Jérémie
51,7 Coupe d'or, Babèl, en main de IHVH-Adonaï ! Elle a enivré toute la terre. De son vin, les nations ont bu. Aussi les nations sont-elles insanes. ( ) 51,8 Soudain elle tombe, Babèl; elle se brise. Geignez sur elle; prenez du baume pour sa douleur: peut-être guérira-t-elle. ( ) 51,9 « Nous avons soigné Babèl, mais elle n'est pas guérie. Abandonnez-la ! Allons, chaque homme vers sa terre ! Oui, son jugement touche les ciels; il est porté jusqu'en éther. » ( ) 51,10 IHVH-Adonaï a fait sortir notre justification. Venez, racontons à Siôn l'oeuvre de IHVH-Adonaï, notre Elohîms ! ( ) 51,11 Affûtez les flèches, remplissez les pavois. IHVH-Adonaï a éveillé le souffle des rois de Madaï: oui, contre Babèl sa préméditation, pour la détruire. Oui, la vengeance de IHVH-Adonaï, c'est elle; la vengeance de son temple. ( )

51,12 Sur les remparts de Babèl portez la bannière; renforcez la garde, postez des gardiens, préparez des embuscades ! Oui, IHVH-Adonaï l'a prémédité aussi; il a fait aussi ce dont il a parlé aux habitants de Babèl.


( )
51,13 Tu demeures sur les eaux multiples, maîtresse des trésors. Elle vient, ta fin, la coudée de ton usure. ( ) 51,14 IHVH-Adonaï Sebaot l'a juré en son être: Oui, je t'ai remplie d'humains comme de larves, et ils répondent contre toi: « Hourra ! » ( ) 51,15 Le faiseur de la terre, en sa force, affermit le monde; en sa sagesse, en son discernement, il a tendu les ciels. ( ) 51,16 De la voix, il donne le tumulte d'eaux des ciels; il fait monter les cumulus des confins de la terre. Il fait les éclairs pour la pluie et sort le souffle de ses trésors. ( ) 51,17 Stupide, tout humain, sans comprendre; blême, tout affineur de sa sculpture: oui, mensonge, sa fonte; pas de souffle en elle. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: