Livre de Jérémie
51,6 Fuyez de Babylone, sauve qui peut! Sinon vous périrez quand elle paiera pour sa perversion. C'est, pour le Seigneur, le moment de la vengeance: il lui rend son dû. ( ) 51,7 Une coupe d'or dans la main du Seigneur, c'était Babylone! Elle enivrait toute la terre. Les nations ont bu de son vin; elles en délirent. ( ) 51,8 Mais brusquement Babylone tombe et se casse. -Lamentez-vous sur elle; appliquez du baume sur ses plaies; peut-être guérira-t-elle! ( ) 51,9 -Nous avons essayé de guérir Babylone, mais elle est inguérissable. -Quittez-la, que chacun de vous rentre dans son pays. Son cas touche le ciel, il atteint les nues. ( ) 51,10 Le Seigneur fait apparaître notre salut; Venez, racontons dans Sion oeuvre du Seigneur notre Dieu. ( )

51,11 Affilez les flèches, saisissez les boucliers. Le Seigneur réveille l'esprit des rois des Mèdes. Oui, contre Babylone il a formé ce projet: la détruire. C'est la vengeance du Seigneur, la vengeance du ciel.


( )
51,12 Contre les murailles de Babylone levez l'étendard, renforcez la garde. Postez des sentinelles, mettez des hommes en embuscade. Oui, ce que le Seigneur a déclaré au sujet des habitants de Babylone, il l'a médité et il le fait. ( ) 51,13 Toi qui demeures près des eaux abondantes, toi qui es riche en trésors, ta fin est arrivée, tu as touché tous tes gains. ( ) 51,14 Le Seigneur le tout-puissant jure par lui-même: " Je te remplis d'hommes nombreux comme des sauterelles, qui pousseront contre toi le cri des vendangeurs. " ( ) 51,15 Celui qui fait la terre par sa puissance, qui établit le monde par sa sagesse et qui, par son intelligence, déploie les cieux, ( ) 51,16 du fait qu'il accumule des eaux torrentielles dans les cieux, qu'il fait monter de gros nuages des confins de la terre, qu'il déclenche la pluie par des éclairs, qu'il fait sortir les vents de ses coffres, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: