Livre de Jérémie
50,44 Voici comme un lion, il monte du génie du Iardèn vers l'oasis impétueuse. Oui, en un instant, je les ferai courir loin d'elle. Quel adolescent préposerai-je sur elle ? Oui, qui est comme moi ? Qui peut me contraindre ? Quel est ce pâtre qui se dressera face à moi ? ( ) 50,45 Aussi, entendez la décision de IHVH-Adonaï, ce qu'il a décidé pour Babèl; ses pensées, ce qu'il pense contre la terre des Kasdîm: ils seront entraînés par les petits ovins; sinon, ils désoleront contre eux l'oasis. ( ) 50,46 À la voix: « Babèl est prise ! » elle tremble, la terre; la clameur s'entend parmi les nations. ( ) 51,1 Ainsi dit IHVH-Adonaï: Me voici, j'éveille contre Babèl et contre les habitants de Léb-Qamaï un souffle destructeur. ( ) 51,2 J'envoie contre Babèl des étrangers, ils l'aliènent, ils vidangent sa terre. Oui, ils sont contre elle, tout autour, au jour du malheur. ( )
51,3 Qu'il ne tende pas, ne tende pas, le tendeur, son arc; qu'il ne s'élève pas dans sa cuirasse ! N'ayez pas compassion de ses adolescents; interdisez toute sa milice !
( )
51,4 Les victimes tombent en terre des Kasdîm, les poignardés dans ses allées. ( ) 51,5 Non, il n'est pas veuf, Israël, ni Iehouda, de son Elohîms, de IHVH-Adonaï Sebaot. Oui, leur terre est pleine de culpabilité contre le sacré d'Israël. ( ) 51,6 Fuyez du sein de Babèl, échappez-vous, l'homme et son être; ne vous figez pas dans son tort ! Oui, c'est le temps de la vengeance pour IHVH-Adonaï, la rétribution qu'il lui paye. ( ) 51,7 Coupe d'or, Babèl, en main de IHVH-Adonaï ! Elle a enivré toute la terre. De son vin, les nations ont bu. Aussi les nations sont-elles insanes. ( ) 51,8 Soudain elle tombe, Babèl; elle se brise. Geignez sur elle; prenez du baume pour sa douleur: peut-être guérira-t-elle. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: