Livre de Jérémie
50,43 Le roi de Babylone apprend la nouvelle: il est démoralisé, l'angoisse l'étreint, une douleur comme celle d'une femme en couches. ( ) 50,44 Tel un lion qui monte de la jungle du Jourdain vers des enclos toujours animés, ainsi, en un clin d'oeil, je fais déguerpir ses habitants, je dépêche contre elle les jeunes guerriers. Car qui est comme moi ? Qui pourrait m'assigner en justice ? Quel pasteur pourrait me résister ? ( ) 50,45 Ecoutez encore le plan que le Seigneur a arrêté au sujet de Babylone, les projets qu'il a formés au sujet du pays des Chaldéens. Assurément les petits du troupeau les traîneront; assurément il ravagera leur domaine à cause d'eux. ( ) 50,46 Sous l'effet de la prise de Babylone, la terre tremble, une clameur retentit parmi les nations. ( ) 51,1 Ainsi parle le Seigneur: Je vais susciter contre Babylone et contre les habitants du " coeur de mes adversaires " un vent destructeur. ( )

51,2 J'envoie contre elle des étrangers qui la vannent, qui vident son pays. Ils surgissent contre elle de partout, au jour du malheur.


( )
51,3 N'épargnez ni l'archer qui bande son arc, ni celui qui se pavane dans sa cuirasse, ni ses jeunes guerriers: offrez-moi toute son armée. ( ) 51,4 Des blessés à mort tombent dans le pays des Chaldéens, des transpercés dans ses ruelles, ( ) 51,5 parce que leur pays est plein d'offenses à l'égard du Saint d'Israël, tandis que ni Israël ni Juda ne sont veufs de leur Dieu, le Seigneur le tout-puissant. ( ) 51,6 Fuyez de Babylone, sauve qui peut! Sinon vous périrez quand elle paiera pour sa perversion. C'est, pour le Seigneur, le moment de la vengeance: il lui rend son dû. ( ) 51,7 Une coupe d'or dans la main du Seigneur, c'était Babylone! Elle enivrait toute la terre. Les nations ont bu de son vin; elles en délirent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: