Livre de Jérémie
50,38 Epée, dans ses eaux, elles sèchent! C'est un pays à statues, des figures monstrueuses les font délirer. ( ) 50,39 Et voilà que les démons habitent avec les chacals, des autruches s'y établissent. Elle ne sera plus jamais habitée, elle restera dépeuplée jusqu'à la fin des âges. ( ) 50,40 Comme il en fut quant Dieu provoqua la catastrophe de Sodome, de Gomorrhe et des cités voisines-oracle du Seigneur-,personne n'y habitera plus, aucun humain n'y séjournera. ( ) 50,41 Un peuple vient du nord, une grande nation et de nombreux rois se mettent en branle au bout du monde. ( ) 50,42 Ils empoignent arc et javelot, ils sont cruels et sans pitié. Le bruit qu'ils font est comme le mugissement de la mer, ils montent des chevaux; ils sont rangés comme des troupes pour le combat contre toi, la belle Babylone. ( )

50,43 Le roi de Babylone apprend la nouvelle: il est démoralisé, l'angoisse l'étreint, une douleur comme celle d'une femme en couches.


( )
50,44 Tel un lion qui monte de la jungle du Jourdain vers des enclos toujours animés, ainsi, en un clin d'oeil, je fais déguerpir ses habitants, je dépêche contre elle les jeunes guerriers. Car qui est comme moi ? Qui pourrait m'assigner en justice ? Quel pasteur pourrait me résister ? ( ) 50,45 Ecoutez encore le plan que le Seigneur a arrêté au sujet de Babylone, les projets qu'il a formés au sujet du pays des Chaldéens. Assurément les petits du troupeau les traîneront; assurément il ravagera leur domaine à cause d'eux. ( ) 50,46 Sous l'effet de la prise de Babylone, la terre tremble, une clameur retentit parmi les nations. ( ) 51,1 Ainsi parle le Seigneur: Je vais susciter contre Babylone et contre les habitants du " coeur de mes adversaires " un vent destructeur. ( ) 51,2 J'envoie contre elle des étrangers qui la vannent, qui vident son pays. Ils surgissent contre elle de partout, au jour du malheur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: