Livre de Jérémie
50,32 " Impudence " trébuche et tombe, personne pour la redresser. J'allume un feu dans ses villes, il dévore tous ses alentours. ( ) 50,33 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Ils sont brutalisés, Israélites et Judéens, sans distinction. Leurs ravisseurs les tiennent; ils refusent de les lâcher. ( ) 50,34 Mais leur défenseur est fort, le Seigneur le tout-puissant, c'est son nom. Il plaide vigoureusement leur cause afin de rendre au pays son calme et d'ébranler les habitants de Babylone. ( ) 50,35 Epée, taille dans les Chaldéens-oracle du Seigneur-,et dans les habitants de Babylone, dans ses ministres et dans ses sages! ( ) 50,36 Epée, dans les devins, ce sont des imbéciles! Epée, dans ses héros, ils s'effondrent! ( )

50,37 Epée dans ses chevaux et dans ses chars, dans tous les métis qu'elle abrite, ils deviennent des femmelettes! Epée, dans son arsenal, il est pillé!


( )
50,38 Epée, dans ses eaux, elles sèchent! C'est un pays à statues, des figures monstrueuses les font délirer. ( ) 50,39 Et voilà que les démons habitent avec les chacals, des autruches s'y établissent. Elle ne sera plus jamais habitée, elle restera dépeuplée jusqu'à la fin des âges. ( ) 50,40 Comme il en fut quant Dieu provoqua la catastrophe de Sodome, de Gomorrhe et des cités voisines-oracle du Seigneur-,personne n'y habitera plus, aucun humain n'y séjournera. ( ) 50,41 Un peuple vient du nord, une grande nation et de nombreux rois se mettent en branle au bout du monde. ( ) 50,42 Ils empoignent arc et javelot, ils sont cruels et sans pitié. Le bruit qu'ils font est comme le mugissement de la mer, ils montent des chevaux; ils sont rangés comme des troupes pour le combat contre toi, la belle Babylone. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: