Livre de Jérémie
50,15 Poussez un hourra tout autour d'elle: elle se rend! Ses piliers s'écroulent, ses murailles sont démolies. C'est la vengeance du Seigneur! Vengez-vous d'elle, faites-lui comme elle a fait! ( ) 50,16 Retranchez de Babylone tout semeur et ceux qui manient la faucille au temps de la moisson. Devant l'épée impitoyable, que chacun se dirige vers son peuple, que chacun fuie vers son pays. ( ) 50,17 Israël était une brebis isolée, des lions l'ont pourchassée. En premier, le roi d'Assyrie l'a entamée. Ensuite, Nabuchodonosor, roi de Babylone, l'a achevée jusqu'aux os. ( ) 50,18 Eh bien! ainsi parle le Seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: Je vais sévir contre le roi de Babylone et son pays, comme j'ai sévi contre le roi d'Assyrie. ( ) 50,19 Je vais ramener Israël vers ses pâturages et il paîtra le Carmel et le Bashân et son appétit sera rassasié sur les montagnes d'Ephraïm et du Galaad. ( )

50,20 Pendant ce temps, à ce moment même-oracle du Seigneur-,on cherchera la perversion d'Israël, mais elle aura disparu, et les fautes de Juda, mais on ne les trouvera plus. En effet je pardonne à ceux que je laisse survivre.


( )
50,21 Lance une attaque contre le pays de Marratim! Lance une attaque contre lui et contre les habitants de Peqod! Massacre et offre-moi ceux qui y restent-oracle du Seigneur-et agis selon tout ce que je t'ordonne. ( ) 50,22 Bruit de guerre dans le pays et grand fracas! ( ) 50,23 Comment! le marteau de toute la terre est mis en pièces, fracassé! Comment! Babylone est devenue un lieu désolé parmi les nations! ( ) 50,24 Je t'ai tendu un piège, te voilà prise à ton insu, Babylone, découverte, attrapée, parce que tu t'es engagée contre le Seigneur! ( ) 50,25 Le Seigneur ouvre son arsenal et en sort les armes de son indignation. Oui, c'est une oeuvre du Seigneur DIEU le tout-puissant, dans le pays des Chaldéens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: