Livre de Jérémie
49,32 Et leurs dromadaires sont en pillage, la multitude de leur cheptel en butin. Je les disperse à tout vent, les tondus du coin. Je fais venir leur désastre de tous les passants, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 49,33 Et c'est Hasor, un logis de chacals, une désolation, en pérennité. Pas un homme n'y habitera, pas un fils d'humain n'y résidera. ( ) 49,34 Ce qu'était la parole de IHVH-Adonaï à Irmeyahou, l'inspiré, sur ‘Éïlâm, en-tête du règne de Sidqyahou, roi de Iehouda, pour dire: ( ) 49,35 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Me voici, je brise l'arc d'‘Éïlâm, tête de leur héroïsme. ( ) 49,36 Je fais venir sur ‘Éïlâm quatre souffles des quatre extrémités des ciels, et je les disperse à tous ces souffles. Il ne sera pas de nation où ne viendront les bannis d'‘Éïlâm. ( )

49,37 J'effare ‘Éïlâm face à leurs ennemis, face au demandeur de leur être. Je fais venir contre eux le malheur, la brûlure de ma narine, harangue de IHVH-Adonaï. J'envoie derrière eux l'épée, jusqu'à les achever.


( )
49,38 Je mets mon trône en ‘Éïlâm. J'y supprime les rois et les chefs, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 49,39 Et c'est dans l'après-des-jours, je ferai retourner le retour d'‘Éïlâm, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 50,1 La parole dont IHVH-Adonaï a parlé de Babèl, de la terre des Kasdîm, par la main de Irmeyahou l'inspiré. ( ) 50,2 Rapportez-le aux nations, faites-le entendre, portez la bannière, faites-le entendre, ne biffez rien ! Dites: Elle a été investie, Babèl, il a blêmi, Bél, il a été effaré, Merodakh; elles ont blêmi, leurs stèles, effarées, leurs crottes. ( ) 50,3 Oui, elle est montée contre elle, la nation du Septentrion. Elle placera sa terre en désolation, il n'y aura plus d'habitant. De l'humain à la bête, ils errent, ils s'en vont. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: