Livre de Jérémie
49,31 Debout! Montez à l'attaque de la nation insouciante qui ne se doute de rien-oracle du Seigneur. Ils n'ont ni portes ni verrous; ils demeurent à l'écart! ( ) 49,32 Leur chameaux deviennent une rapine et la masse de leurs troupeaux un butin. Je les jette aux quatre vents, ces Tempes-rasées, et de partout j'amène la ruine sur eux-oracle du Seigneur. ( ) 49,33 Haçor devient un repaire de chacals, une étendue à jamais désolée. Personne n'y habitera plus, aucun humain n'y séjournera. ( ) 49,34 Où la parole du Seigneur s'adresse au prophète Jérémie au sujet d'Elam, au début du règne de Sédécias, roi de Juda. ( ) 49,35 Ainsi parle le Seigneur le tout-puissant: Moi je vais briser l'arc d'Elam, le meilleur de sa force virile. ( )

49,36 Je fais venir sur Elam quatre vents des quatre coins de l'horizon. Je les jette aux quatre vents, et il n'y aura pas de nation où ne parviennent les dispersés d'Elam.


( )
49,37 J'accable les Elamites devant leurs ennemis, devant ceux qui en veulent à leur vie. Je fais venir sur eux un malheur: mon ardente colère-oracle du Seigneur. Je mets l'épée à leurs trousses jusqu'à ce que je les aie exterminés. ( ) 49,38 J'érige mon trône en Elam et j'en fais disparaître le roi et les ministres-oracle du Seigneur. ( ) 49,39 Mais dans la suite des temps je restaurerai Elam - oracle du Seigneur. ( ) 50,1 Parole que le Seigneur adressa à Babylone, au pays des Chaldéens, par l'intermédiaire du prophète Jérémie. ( ) 50,2 Faites-le savoir parmi les nations, faites-le entendre et signalez-le, faites-le entendre, ne le cachez pas; dites: Babylone est prise, Bel perd la face, Mardouk est effondré. Ses fétiches sont démasqués, ses idoles anéanties. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: