Livre de Jérémie
49,27 J'attise le feu contre le rempart de Damèssèq. Il mange les châteaux de Bèn-Hadad. ( ) 49,28 Pour Qédar et les royaumes de Hasor que Neboukhadrèsar, roi de Babèl, a frappés. Ainsi dit IHVH-Adonaï: Levez-vous, montez vers Qédar. Razziez les fils du Levant. ( ) 49,29 Ils prendront leurs tentes, leurs ovins, leurs tentures, tous leurs objets; ils emporteront leurs chameaux. Ils crieront contre eux: « L'épouvante alentour ! » ( ) 49,30 Enfuyez-vous, errez fort ! Enfoncez-vous pour habiter, habitants de Hasor, harangue de IHVH-Adonaï. Oui, Neboukhadrèsar, roi de Babèl, a décidé contre eux une décision; il a pensé contre eux une pensée. ( ) 49,31 Levez-vous, montez vers un peuple quiet, qui demeure en sécurité, harangue de IHVH-Adonaï; sans double portail, sans verrous pour lui, ils demeureront solitaires. ( )

49,32 Et leurs dromadaires sont en pillage, la multitude de leur cheptel en butin. Je les disperse à tout vent, les tondus du coin. Je fais venir leur désastre de tous les passants, harangue de IHVH-Adonaï.


( )
49,33 Et c'est Hasor, un logis de chacals, une désolation, en pérennité. Pas un homme n'y habitera, pas un fils d'humain n'y résidera. ( ) 49,34 Ce qu'était la parole de IHVH-Adonaï à Irmeyahou, l'inspiré, sur ‘Éïlâm, en-tête du règne de Sidqyahou, roi de Iehouda, pour dire: ( ) 49,35 Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot: Me voici, je brise l'arc d'‘Éïlâm, tête de leur héroïsme. ( ) 49,36 Je fais venir sur ‘Éïlâm quatre souffles des quatre extrémités des ciels, et je les disperse à tous ces souffles. Il ne sera pas de nation où ne viendront les bannis d'‘Éïlâm. ( ) 49,37 J'effare ‘Éïlâm face à leurs ennemis, face au demandeur de leur être. Je fais venir contre eux le malheur, la brûlure de ma narine, harangue de IHVH-Adonaï. J'envoie derrière eux l'épée, jusqu'à les achever. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: