Livre de Jérémie
49,19 Tel un lion qui monte de la jungle du Jourdain vers des enclos toujours animés, ainsi, en un clin d'oeil, je les fais déguerpir loin d'elle, je dépêche contre elle les jeunes guerriers. Car qui est comme moi ? Qui pourrait m'assigner en justice ? Quel pasteur pourrait me résister ? ( ) 49,20 Ecoutez le plan que le Seigneur a arrêté au sujet d'Edom, les projets qu'il a formés au sujet des habitants de Témân. Assurément les petits du troupeau les traîneront; assurément il ravagera leur domaine à cause d'eux. ( ) 49,21 Sous l'effet de leur chute la terre tremble; ses cris retentissent jusqu'à la mer des Joncs. ( ) 49,22 C'est comme un vautour qui monte, qui plane, et qui déploie ses ailes sur Boçra. Le coeur des vaillants d'Edom sera, ce jour-là, comme le coeur d'une femme en travail. ( ) 49,23 Pour Damas: Hamath et Arpad sont couvertes de honte: c'est qu'elles apprennent une mauvaise nouvelle. Elles sont agitées comme la mer: quelle appréhension! Impossible de rester tranquille! ( )

49,24 Damas s'effondre. Elle se tourne pour fuir; elle est prise de tremblement. Angoisse et douleurs la saisissent comme une femme en couches.


( )
49,25 Comment! elle est abandonnée, la ville célèbre, la cité qui faisait ma joie! ( ) 49,26 Oui, ce jour même, ses jeunes guerriers tombent sur ses places, tous ses combattants sont réduits au silence-oracle du Seigneur le tout-puissant. ( ) 49,27 Aux murailles de Damas je mets le feu, il dévore les palais de Ben-Hadad. ( ) 49,28 Pour Qédar et pour les royaumes de Haçor que Nabuchodonosor, roi de Babylone, a défaits, ainsi parle le Seigneur: Debout! Montez à l'assaut de Qédar! Dévastez les gens de Qèdèm! ( ) 49,29 On s'empare de leurs tentes et de leurs troupeaux, de leurs tentures et de toutes leurs affaires. On emmène leurs chameaux, et l'on profère contre eux: " De partout l'épouvante! " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: