Livre de Jérémie
49,18 comme au bouleversement de Sedôm, d'‘Amora et de leurs voisins, dit IHVH-Adonaï. Pas un homme n'habitera là, il n'y résidera pas un fils d'humain. ( ) 49,19 Voici, comme un lion, il monte du génie du Iardèn vers l'oasis impétueuse. Oui, en un instant, je le ferai courir loin d'elle. Quel adolescent préposerai-je sur elle ? Oui, qui est comme moi ? Qui peut me contraindre ? Quel est ce pâtre qui se dressera en face de moi ? ( ) 49,20 Aussi, entendez la décision de IHVH-Adonaï, ce qu'il a décidé pour Edôm; ses pensées, ce qu'il pense sur les habitants de Téimân: ils seront entraînés par les petits ovins; ils désoleront contre eux leurs oasis. ( ) 49,21 À la voix de leur chute, la terre tremble. Une clameur sur la mer du Jonc sa voix est entendue. ( ) 49,22 Voici, comme un vautour, il monte, plane, et déploie ses ailes sur Bosra. Le coeur des héros d'Edôm, en ce jour, sera comme le coeur d'une femme en couches. ( )

49,23 Pour Damèssèq: Elle blêmit, Hamat avec Arpad; oui, elles entendent une rumeur pernicieuse; elles fondent. Sur la mer, le fracas ne peut se calmer.


20334 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Contre les villes de Syrie

( )
49,24 Damèssèq faiblit, elle vire pour s'enfuir. La transe l'a saisie, la détresse; les douleurs l'ont saisie, comme une accouchée. ( ) 49,25 Comment est-elle abandonnée, la ville de louange, la cité de ma réjouissance ? ( ) 49,26 Aussi, ses adolescents tomberont dans ses places; tous les hommes de guerre seront figés en ce jour, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 49,27 J'attise le feu contre le rempart de Damèssèq. Il mange les châteaux de Bèn-Hadad. ( ) 49,28 Pour Qédar et les royaumes de Hasor que Neboukhadrèsar, roi de Babèl, a frappés. Ainsi dit IHVH-Adonaï: Levez-vous, montez vers Qédar. Razziez les fils du Levant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: